Gestion des réseaux sociaux des marques

Communiquer sur les réseaux sociaux

Il y a 3 principaux objectifs pour une marque lorsqu’elle communique via les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook et Twitter :

  • Fédérer sa communauté et tenir informés ses fans de toutes les dernières actualités
  • Se faire connaître auprès des prospects
  • Echanger avec les consommateurs (répondre aux questions, régler un problème de SAV, connaître leur avis, etc)

La communication sur les réseaux sociaux doit être cohérente avec le reste de la stratégie de communication. Il faut réfléchir en amont aux contenus que l’on souhaite partager.

Le community management consiste à définir une ligne éditoriale puis créer des contenus à publier selon le planning de publication.

Néanmoins, les réseaux sociaux sont des outils de communication instantanés, il ne faut donc pas perdre l’aspect spontané et dynamique indispensable pour intéresser son audience.

Pour animer les réseaux sociaux de la marque Freegun, j’ai créé des contenus (photos, montages, vidéos) que j’ai parfois sponsorisé. J’ai également mis en place des partenariats avec des influenceurs et je gérais les échanges avec les abonnés.

Les commentaires sont fermés.